Free Mobile: le roaming à l’étranger est maintenant possible !

 Comme à son habitude, l’opérateur de Xavier Niel a officialisé mardi matin une offre qui va faire pâlir ses concurrents: le roaming international illimité.

Se connecter avec son forfait gratuitement dans 35 pays, toute l’année et de manière illimitée sera désormais possible grâce à la nouvelle offre proposée aux clients de Free Mobile. Inclus dans le forfait à 19,99/mois, l’augmentation de la capacité de données d’utilisation (data) y sera au programme en passant de 3 à 5 Go. Tous les abonnés pourront dès aujourd’hui appeler, envoyer des SMS et se connecter depuis l’étranger. Dans les pays concernés on retrouve, outre les pays d’Europe le Canada, les Etats-Unis ou encore la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud. Malheureusement, les pays asiatiques comme le Japon et la Chine ne sont toujours pas au menu.

Un nouveau coup dur pour la concurrence ?

Encore une fois, l’opérateur bouleverse le monde des opérateurs mobiles en prenant de l’avance sur ses concurrents. Certains d’entre eux proposent des offres similaires à celle-ci sauf qu’elles se limitent à la zone Europe. Aux Etats-Unis, Orange facture ses clients du montant de 13 euros pour chaque Mo d’internet supplémentaire.

La toile n’est pas très emballée

Sur Twitter, les internautes dénoncent la communication de Xavier Niel. Certains le comparent même à Emmanuel Macron en lui reprochant un teasing exacerbé pour une annonce plate que ses concurrents allaient, selon lui, « détester ».

Malgré l’avalanche de quelques tweets désapprobateurs, d’autres internautes se réjouissent de l’offre de roaming illimité qui correspond à leur mode de vie:

Racky Diène

Publicités